16 janvier 2019
Du béton partout dans la maison
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Symbole par excellence du style industriel, le béton a aujourd’hui la cote dans les propriétés les plus branchées. Que ce soit dans les cuisines ou les salles de bain, il s’adapte à tous les besoins!

Le matériau n’est pas nouveau, loin de là. Toutefois, il s’offre maintenant dans une belle variété de couleurs et de finis qui sauront se marier aux autres constituants d’une pièce de la maison pour en tirer le meilleur effet. Ciré, il enjolive une grande salle de bain lumineuse à la tuyauterie apparente. Tirant sur le blanc, il peut contraster avec les meubles foncés d’une cuisine moderne.

Modelable, le béton peut tantôt devenir le dessus d’une table à manger, tantôt une structure de rangement qui s’agence à merveille avec des électroménagers en acier inoxydable. Il est aussi idéal pour concevoir un comptoir au lavabo intégré, formant ainsi une impressionnante vanité!

Combiné à des aménagements en bois et à un éclairage adéquat, le béton donne un caractère rustique ou moderne à n’importe quel espace. Agencé à des accessoires dorés ou cuivrés, il plonge alors une pièce dans une ambiance chic.

Le béton « 2.0 » saura certainement agrémenter votre habitation. Oserez-vous lui accorder une place de choix dans votre décor?

image