14 mai 2024 - 05:00
Du homard à volonté le 8 juin au Centre de congrès
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région
Le président d’honneur Stéphane Gagnon (à l’avant à gauche) en compagnie du comité organisateur du souper Homard à volonté du Club Optimiste Douville. Photothèque | Le Courrier ©

Le président d’honneur Stéphane Gagnon (à l’avant à gauche) en compagnie du comité organisateur du souper Homard à volonté du Club Optimiste Douville. Photothèque | Le Courrier ©

Pour sa 30e édition, le Club Optimiste Douville mise gros pour son souper-bénéfice Homard à volonté qui aura lieu le 8 juin au Centre de congrès de Saint-Hyacinthe. Après des recettes frôlant les 115 000 $ l’an dernier, l’organisme appelle à la générosité des nombreux commanditaires, partenaires, bénévoles et convives pour faire encore mieux cette année.

Ce souper-bénéfice permet habituellement d’amasser plus de 40 000 $ pour permettre au Club de poursuivre sa mission caritative, en offrant du soutien aux organismes et aux associations sportives œuvrant auprès de jeunes issus de familles en situation financière précaire.

« Le souper Homard à volonté est le seul événement-bénéfice permettant d’amasser les fonds pour soutenir notre mission. […] Je tiens à souligner le travail exemplaire du comité organisateur dont je fais partie. C’est un énorme travail d’équipe qui nous permet ensemble de continuer à aider les jeunes et à favoriser leur plein épanouissement », a déclaré Mario Côté, président du Club Optimiste Douville.

Cet événement de grande envergure sera tenu sous la présidence d’honneur de l’homme d’affaires maskoutain Stéphane Gagnon. « Je suis fier de vivre cette expérience, de pouvoir redonner à la communauté. Faire la différence dans la vie des jeunes en soutenant la mission du Club Optimiste Douville est une réelle fierté. »

Il a également indiqué que cette activité de financement permet de tenir des Opti Déjeuners durant lesquels plus de 2000 déjeuners sont servis annuellement dans les écoles du Centre de services scolaire de Saint-Hyacinthe.

Entre le 1er octobre 2022 et le 30 septembre 2023, le Fonds d’aide pour le loisir de Saint-Hyacinthe, le Camp de santé de Saint-Hyacinthe, le Centre de pédiatrie sociale Grand Galop, la Maison de la famille des Maskoutains, les Grands Frères Grandes Sœurs de la Montérégie, Saint-Hyacinthe Élite et bien d’autres organisations maskoutaines ont pu profiter d’un soutien financier.

Les billets sont en vente au coût de 150 $ par personne ou de 1400 $ par table de 10 personnes sur le site Internet du Club Optimiste. Le prix inclut du homard à volonté et une station de viande ainsi qu’une demi-bouteille de vin par personne. Le repas sera suivi d’une soirée dansante et animée par un duo musical et un DJ.

image