2 avril 2024 - 05:00
Élévateurs Beauchemin entre les mains de G3
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région
Élévateurs Beauchemin à Saint-Denis-sur-Richelieu a été acquis par G3 Canada, une entreprise spécialisée dans l’importation et l’exportation de grains ronds. Photo gracieuseté�

Élévateurs Beauchemin à Saint-Denis-sur-Richelieu a été acquis par G3 Canada, une entreprise spécialisée dans l’importation et l’exportation de grains ronds. Photo gracieuseté�

L’entreprise Élévateurs Beauchemin, située sur la route 137 à Saint-Denis-sur-Richelieu, a été acquise par G3 Canada. Cette dernière entreprise, spécialisée dans l’importation et l’exportation de grains ronds, exploite les terminaux à grains de Trois-Rivières et de Québec et son bureau d’achats de grains est situé à Saint-Hyacinthe.

L’objectif de G3 à Saint-Denis-sur-Richelieu est de se rapprocher des producteurs agricoles de la région et de leur faciliter l’accès à la chaîne logistique, sans intermédiaire, pour exporter plus facilement et plus rapidement leurs grains. G3 offre sur place des services de séchage, de conditionnement et d’entreposage des grains. Le nouvel élévateur de G3 a une capacité d’entreposage de 30 000 tonnes.

« Notre équipe commerciale basée à Saint-Hyacinthe est très enthousiaste d’offrir aux producteurs québécois de nouvelles possibilités pour commercialiser leurs grains et une option supplémentaire afin de les livrer. Avec l’élévateur à grain de G3 Saint-Denis, nous nous donnons les moyens de répondre à tous les besoins des producteurs. Nous voulons être proches des producteurs agricoles parce que nous avons le souci de toujours mieux les servir et de bien les accompagner. Avec son service clés en main, G3 leur offre des revenus plus importants et supplémentaires pour leurs grains, sans intermédiaire », a expliqué le directeur commercial de G3 pour l’est du Canada, Bruno Simard.

« G3 offre aux producteurs une option concurrentielle unique pour se démarquer et pour exporter leurs grains sur les marchés mondiaux. L’élévateur à grain de Saint-Denis-sur-Richelieu s’ajoute à l’expertise et au travail des équipes de G3 aux ports de Trois-Rivières et de Québec, des terminaux qui facilitent l’exportation des grains dans le monde », a renchéri Philippe Bélanger, directeur des opérations de G3 pour l’est du Québec.

En forte croissance au Québec, G3 se spécialise dans l’importation et dans l’exportation de grains tels que le maïs, le soya, le blé et le seigle. Les terminaux de Trois-Rivières et de Québec sont localisés de façon stratégique en raison de leur proximité de la majorité des producteurs agricoles ainsi que pour recevoir les navires de toutes tailles qui transitent par la voie maritime du Saint-Laurent.

image