20 septembre 2022
Encore du dek hockey pour Grand Galop
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

En prévision du tournoi de dek hockey cet automne au profit du Centre de pédiatrie sociale Grand Galop, l’équipe de l’organisme et des partenaires se sont réunis pour initier une dizaine de jeunes à ce sport qui gagne en popularité. Photo gracieuseté

Le Centre de pédiatrie sociale Grand Galop de Saint-Hyacinthe est en plein préparatif de la deuxième édition de son tournoi de dek hockey, qui se tiendra le 1er octobre.

En travaillant sur l’organisation de cette deuxième édition, l’équipe du Grand Galop et de nombreux bénévoles ont souhaité se mobiliser et profiter de l’occasion pour poursuivre l’apprentissage du jeu auprès d’une dizaine d’enfants de la clinique. Pour plusieurs, c’est la première fois qu’ils sont inscrits à un sport et qu’ils font partie d’une équipe.

« Nous souhaitons que les enfants aient l’opportunité d’apprendre à jouer, d’échanger, de faire partie d’un groupe tout en créant des liens avec les autres jeunes. Les enfants et les entraîneurs bénévoles se retrouvent une fois par semaine, dans un environnement sain et positif. Cela apporte certainement de nombreux bienfaits, tant sur le plan des aptitudes physiques que sur les plans personnel et émotionnel », a souligné Caroline Bernard, directrice administrative de Grand Galop.

Les enfants pourront à nouveau participer au tournoi du 1er octobre. Afin que chaque enfant puisse avoir son propre équipement, Sports aux Puces, KNAPPER et MNM sports se sont ralliés pour habiller les enfants.

De plus, Sonia Vandal, propriétaire de la Zone Taktik, souhaitait revenir à la charge et s’impliquer pour une 2e année consécutive à la coordination de l’événement. Plusieurs collaborateurs mobilisés se joignent à elle pour soutenir l’organisation de cette deuxième édition et ainsi favoriser les soins de santé offerts aux jeunes maskoutains.

Le Centre de pédiatrie sociale Grand Galop est d’ailleurs toujours à la recherche d’un partenaire présentateur pour la tenue de l’événement.

Le tournoi aura lieu au Pavillon Soleno de Saint-Hyacinthe. Il sera composé d’équipes jeunesse (catégories pee-wee 9-12 ans et bantam 12-15 ans) au coût d’inscription de 400 $ par équipe. Pour les adultes, une formule mixte est offerte au coût d’inscription de 500 $ par équipe.

Les entreprises de la région sont également invitées à mobiliser leurs employés et à s’inscrire pour la cause.

Pour obtenir plus d’informations ou mentionner son intérêt à se joindre à l’organisation : dg@grandgalop.ca.

image