9 novembre 2021
Encore un don à déguster à la maison
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

L’équipe de Satellite a lancé récemment l’activité-bénéfice Déguste ton don 2021.Photo gracieuseté

Le 17 novembre, l’organisme en prévention des dépendances Satellite vous propose d’émoustiller vos papilles grâce à ses boîtes gastronomiques remplies de saveurs. À l’image de l’an passé, un souper quatre services en formule « pour emporter » est proposé afin d’amasser des fonds pour l’organisme.

Parrainé par Pierre-Luc Mandeville de Re/Max Renaissance, l’événement, dont le thème est « l’illusion », démontrera la passion culinaire de quatre chefs et d’une brigade d’élèves de la région. Les donateurs seront charmés par les talents de Richard Marquis (Restaurant L’Espiègle), de Véronique Prévost (Les Fourchettes Vagabondes), d’Anthony Lussier (Bistro V) et de José Trottier (École hôtelière de la Montérégie). La présentation du souper sera confectionnée par l’équipe de Satellite et sera sous forme de boîtes thématiques. Inclus dans la boîte, des énigmes et un code QR menant à une vidéo exclusive du poète David Goudreault sauront animer cette soirée à la maison.

Satellite est reconnu pour son expertise en prévention des dépendances auprès de 5316 jeunes et leur famille dans la grande région de Saint-Hyacinthe (statistique 2020). Afin de remplir son mandat, l’organisme offre des ateliers dans les écoles primaires et secondaires du centre de services scolaire ainsi que dans les organismes communautaires de Saint-Hyacinthe. Fort de ses valeurs, prônant les saines habitudes de vie et la consommation responsable, il outille la jeunesse dans son parcours vers l’âge adulte.

Les fonds amassés par cette activité permettront de fournir aux élèves des écoles privées et publiques de la MRC des Maskoutains des outils et des objets d’ancrage. La pertinence de financer adéquatement les services de prévention et de sensibilisation aux dépendances reste essentielle au bien-être de la jeunesse maskoutaine.

Les repas sont en vente au prix de 60 $ la boîte solo et de 100 $ la boîte duo. La population peut les commander sur le site web preventiondesdependances.org. La cueillette se fera le 17 novembre au restaurant Les Fourchettes Vagabondes de 16 h 30 à 19 h 30. La livraison sera aussi possible au coût de 10 $ pour les résidents de la MRC des Maskoutains.

image