4 juin 2019
Encourager les producteurs locaux de la MRC pour une 6e année
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Sur la photo, rangée du haut, les maires Claude Corbeil (Saint-Hyacinthe), Stéphan Hébert (Sainte-Hélène-de-Bagot), Richard Veilleux (Saint-Hugues), Claude Roger (La Présentation), Yves de Bellefeuille (Saint-Jude) et Alain Jobin (Saint-Barnabé-Sud). Devant, André Lefebvre (Sainte-Madeleine), Stéphane Bernier (Saint-Louis), Francine Morin (Saint-Bernard-de-Michaudville) et Claude Vadnais (Saint-Liboire). Photo gracieuseté

C’est à l’occasion d’un weekend gourmand le samedi 8 juin à Saint-Hugues et le dimanche 9 juin au Jardin Daniel A. Séguin à Saint-Hyacinthe que débutera la 6e édition de l’événement.

De juin à septembre, les petits marchés publics se déploieront dans dix municipalités rurales du territoire de la MRC des Maskoutains. Dès 9 h, tous les curieux et les épicuriens de la région pourront faire le plein de bons produits de chez nous en plus de rencontrer ou encore retrouver les producteurs, transformateurs et artisans du domaine alimentaire participants.

Les municipalités qui participeront cette année sont :
8 juin : Saint-Hugues
9 juin : Saint-Hyacinthe  (9 h à 15 h)
15 juin : Saint-Liboire
22 juin : Saint-Jude
29 juin : Saint-Bernard
6 juillet : La Présentation
13 juillet : Sainte-Hélène-de-Bagot
10 août : Saint-Louis
17 août : Saint-Barnabé-Sud
24 août : Sainte-Madeleine
7 septembre : Saint-Hyacinthe

Les amateurs de cuisine de rue apprécieront les sandwichs chauds, les poutines, les jus pressés et thés glacés maison, le café ainsi que les mets végétaliens offerts lors des éditions des Matinées gourmandes à Saint-Hyacinthe. D’ailleurs, les 9 juin et 7 septembre, l’entrée au Jardin Daniel A. Séguin sera gratuite. Rappelons que cet événement est rendu possible grâce au Fonds de développement rural de la MRC des Maskoutains et au Fonds de développement des territoires.

image