16 avril 2019
Nos petites bêtes chéries
Entretenez votre aquarium comme un pro en 3 étapes faciles!
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Vous aimeriez pouvoir contempler chaque jour de jolis poissons vigoureux nageant dans une eau parfaitement limpide? Pour y parvenir, entretenez simplement votre nouvel aquarium toutes les 2 semaines, à raison d’environ 30 minutes chaque fois, et ce, en effectuant ces 3 étapes faciles!

1. Vérifiez l’eau
Vos poissons doivent vivre dans un milieu qui leur est propice en fonction de leur espèce. La température et le pH sont très importants. Afin de ne pas nuire à vos poissons, l’eau doit également être exempte de substances toxiques, comme l’ammoniaque ou le chlore. Vous pouvez vous procurer des ensembles pour analyser l’eau de votre aquarium dans les boutiques d’animaux.

2. Nettoyez l’aquarium
Utilisez un aspirateur spécialement conçu pour un aquarium afin de retirer tous les excréments et la nourriture non consommée. Vérifiez l’état du filtre et changez la cartouche si nécessaire. Enfin, nettoyez les vitres et les éléments décoratifs.

3. Remplacez l’eau
Une partie de l’eau sera aspirée lors du nettoyage de l’aquarium. Il faudra donc combler ce manque pour que vos poissons bénéficient du meilleur environnement possible. Pour ce faire, utilisez de l’eau du robinet que vous aurez préalablement traitée avec les produits offerts dans les boutiques spécialisées.

image