23 mai 2023 - 13:05
Expo agricole : les billets sont déjà en vente
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Du 27 juillet au 5 août, le site d’Espace Saint-Hyacinthe s’animera avec une centaine d’activités familiales à thématique agricole. Une grande célébration de l’agriculture et de ses acteurs se prépare pour la 186e édition du plus grand festival agricole au Québec.

Beau temps, mauvais temps, les visiteurs pourront s’amuser pendant 10 jours au plus grand festival agricole au Québec avec des activités intérieures et extérieures

Un parc de manèges complet, des spectacles d’attelage de chevaux, des événements d’adrénaline à la scène Sensations font partie des incontournables. Ces valeurs sûres de la programmation bonifient les activités agricoles de l’événement.

Cette 186e édition sera lancée avec la journée d’ouverture des Éleveurs de porcs du Québec. Les acteurs du milieu agricole seront à la rencontre des familles en présentant des ateliers participatifs et de vulgarisation. Les visiteurs verront de près plus de 800 animaux de la ferme avec notamment le retour des alpagas.

L’Emprise Aventures Immersives créera de nouveaux scénarios d’évasion à thématique agricole pour l’événement. Le parcours moteur Naître et grandir ainsi que la Course à obstacles de la Famille du lait reviendront parmi les activités en plus de la machinerie agricole, la miniferme, les lapins câlins et bien plus! Tout au long de l’événement, Mollie ne manquera pas une occasion de venir rencontrer ses amis visiteurs de l’Expo.

Ateliers et cours de danse country attendent les festivaliers et festivalières pour cette édition de l’Expo agricole. Dès le 28 juillet, la tente country s’activera en après-midi avec des cours de danse offerts par plusieurs écoles de la région. L’animation se poursuivra en soirée jusqu’à la fin de l’événement. Des artistes country feront aussi partie de la programmation musicale qui sera annoncée à la mi-juin.

Huit soirées d’adrénaline attendent les amateurs de la scène Sensations de l’Expo agricole. Les tires de tracteurs commenceront les événements extrêmes les 28 et 29 juillet suivis du rodéo les 31 juillet, 1er et 2 août. Les bolides du derby de démolition s’élanceront sur la piste les 3-4 et 5 août.

Élément incontournable des expositions agricoles au Québec, les concours agricoles et jugements d’animaux seront de retour à cette 186e édition. Les inscriptions ouvriront sous peu pour les différents concours regroupant les bovins laitiers, les bovins de boucherie, les chèvres, les moutons, les chevaux au licou ainsi que les grandes cultures. Toujours très attendues, les soirées d’attelage de chevaux de l’Expo agricole seront de retour les 28-29 et 30 juillet. Les visiteurs seront en admiration devant les plus beaux chevaux du Québec, de l’Ontario, des Maritimes et des États-Unis lors d’une compétition relevée. L’Expo prépare aussi une attraction spectaculaire avec les chevaux pour le dimanche 30 juillet. Plus de détails à venir.

Les accès pour l’événement actuellement en vente sur la billetterie en ligne de l’Expo agricole de Saint-Hyacinthe. Les visiteurs pourront accéder au site et à ses activités pour 25 $ et le forfait familial (4 personnes) est au coût de 75$. Les billets pour les événements de la scène Sensations (tire de tracteurs, rodéo et derby de démolition) au coût de 40 $ seront en admission générale, aucun siège réservé et incluent l’accès au site de l’Expo. Les prix mentionnés ci-haut incluent les taxes et les frais de service.

Tout comme l’an dernier, les résidents de la ville de Saint-Hyacinthe vont bénéficier d’un tarif préférentiel le lundi 31 juillet. Cette tarification s’appliquera uniquement pour les citoyens de la ville qui présenteront une preuve de résidence à l’entrée de l’événement.

D’autres surprises et annonces à venir pour la 186e édition du plus grand festival agricole au Québec.

image