Les intempéries ont marqué l’événement pour une deuxième année consécutive, mais ça n’a pas freiné les visiteurs de se présenter à Saint-Liboire. Pas moins de 15 592 visiteurs provenant de plusieurs régions du Québec et de l’Ontario sont venus à la rencontre des 300 exposants présents.
« Nous ne souhaitions pas utiliser notre plan pluie, mais dame Nature ne nous a pas donné le choix. Heureusement, nous étions prêts et tous les visiteurs ont pu accéder au site malgré les importantes précipitations. Je remercie les exposants pour leur compréhension et de leur soutien dans ces conditions peu clémentes. J’en profite pour féliciter toute l’équipe pour leur travail et la préparation. Nous avions plusieurs nouveautés pour cette 24e édition et je suis confiant pour les prochaines éditions », a mentionné le président du comité organisateur, Dominic Sansoucy.
La relève agricole était bien présente à Expo-Champs. Cette année, FAC, le présentateur de l’événement, a permis à plus de 550 jeunes étudiants en agriculture en provenance de 13 écoles du Québec de participer à Expo-Champs.
« FAC est fière de soutenir la relève et d’aider la prochaine génération d’agriculteurs à chaque étape de leur carrière, a mentionné Charles Gauvin, directeur régional à FAC. Expo-Champs est une vitrine unique pour acquérir de précieuses connaissances agricoles et faire du réseautage dans l’industrie. »
Parmi les faits saillants de cette 24e édition, notons la présence de 65 nouveaux exposants à l’événement. Le tailgate party du mercredi soir fut un ajout festif apprécié de tous. La thématique explorée avec le tout premier Jardin de l’innovation Soleno a ouvert les horizons vers l’agriculture de demain grâce à des solutions accessibles aujourd’hui. Au cœur des familles agricoles accueillait exposants et visiteurs chaque matin avec la vente de café. Avec cette initiative, Expo-Champs a pu remettre un montant de 925 $ à l’organisme.
En route vers la 25e édition les 27, 28 et 29 août 2024!