29 décembre 2018
Faire chambre à part : une solution à envisager
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

De plus en plus de conjoints de longue date choisissent de dormir dans des chambres séparées. Est-ce le signe du déclin de lamour, voire le commencement de la fin du couple? Pas du tout! Au contraire, faire chambre à part peut s’avérer salutaire pour les partenaires, car cette solution améliore leur santé et, souvent, ravive la passion!

Les ronflements, la bougeotte et les horaires de sommeil différents sont parfois suffisants pour créer des tensions entre les conjoints. À force de mal dormir « à cause de lautre », lirritabilité s’installe, les reproches pleuventEn outre, le manque de sommeil peut créer des problèmes de santé tels que lhypertension artérielle, les troubles gastro-intestinaux, les maux de tête et l’anxiété. Ainsi, lorsquun couple décide de faire chambre à part parce que les désagréments nocturnes sont trop importants, il privilégie dabord le confort. Résultat : les conjoints qui dorment mieux sont de meilleure humeur et le sommeil réparateur préserve leur santé physique et mentale!

La vie sexuelle sen trouve-t-elle réduite à néant? Tout indique que non. En effet, plusieurs couples affirment que faire chambre à part attise leur désir et leurs envies de rapprochement. Un soir chez lun, un soir chez lautre; on surprend son conjoint, on se donne rendez-vouset on retourne dormir seul, en paix!

En conclusion, faire chambre à part peut être une solution à considérer si vous souhaitez améliorer la qualité de votre sommeil et protéger votre relation conjugale. Pensez-y!

image