22 novembre 2022
Flag football féminin : un premier titre
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Dominante durant toute la saison, l’équipe de flag football féminin des Lauréats a été sacrée championne régionale pour la première fois de son histoire. Photo Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe

Sans avoir subi la moindre défaite cet automne, l’équipe de flag football féminin des Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe a mis la min sur le premier titre de son histoire, le 30 octobre, grâce à une victoire de 26 à 12 contre les Diablos du Cégep de Trois-Rivières en finale régionale de la section Nord-Est.

L’exploit a été réalisé à Shawinigan, où se tenait le tournoi éliminatoire. Les Lauréats, favoris pour l’emporter en vertu de leur 1re place au classement général, ont mené la rencontre d’un bout à l’autre.

La troupe de Kevin Farrese a ouvert la marque dès le 1er quart sur un touché d’Émilie Papillon. Les Diablos ont riposté au 2e quart avec six points, mais Saint-Hyacinthe a ajouté deux autres touchés, d’Aude Garand et d’Annabella Carbonneau, pour retourner au vestiaire avec une avance de 19 à 6 à la mi-temps. Chaque équipe a ajouté un touché en deuxième demie.En demi-finale, plus tôt dans la journée, les Lauréats ont été dominants contre les Dragons du Collège Laflèche avec un gain de 61 à 0.

Saint-Hyacinthe a été la seule équipe de la section Nord-Est à ne pas subir de défaite en saison régulière. Elle a présenté un dossier de neuf victoires et un match nul. Ce match nul était survenu contre les Diablos, que les Lauréats ont retrouvés en finale. La formation maskoutaine a été tout simplement dominante avec 351 points marqués et seulement 40 points accordés à ses adversaires avant les séries.

Maxime Prévost-Durand

image