1. Les protections : de nombreuses serviettes et culottes de protection discrètes et confortables sont offertes afin d’absorber vos fuites urinaires. Optez pour un modèle en fonction de votre taille et de l’intensité de vos fuites, puis poursuivez vos activités sans inquiétude!
2. Les exercices : les exercices de Kegel visent à renforcer les muscles de votre plancher pelvien afin qu’ils puissent correctement soutenir votre vessie. Demandez à un professionnel de vous enseigner ces exercices, puis pratiquez-les régulièrement afin de faire diminuer vos fuites.
3. Les médicaments : les antispasmodiques permettent de réduire les spasmes de votre vessie qui provoquent les fuites. Parlez-en à votre médecin!
4. La rééducation de la vessie : un tel traitement vise à réapprendre à votre vessie à retenir l’urine et à espacer vos visites à la salle de bain. L’objectif est de vous permettre d’aller uriner à une fréquence normale, soit toutes les deux heures et demie à trois heures.
Consultez votre médecin afin de déterminer les causes exactes de votre problème urinaire et de trouver les solutions qui vous aideront à mieux gérer vos fuites.