Dans cette ère de globalisation, se regrouper devenait un impératif incontournable pour les dirigeants des deux entreprises. « Ainsi, dès maintenant, nos clients auront accès à nos catalogues papier et électronique, pourront acheter en ligne tout en pouvant compter sur les meilleurs produits que proposaient jusqu’à maintenant nos deux entreprises », a déclaré Yvon Ferland, président-directeur général de l’entreprise fusionnée.
De son côté, Alain Fontaine, directeur de la division aménagement, s’est dit particulièrement heureux de cette nouvelle association. « Chez Aquasol, nous étions à la croisée des chemins. Nous pouvons maintenant compter sur plus de ressources, notamment au chapitre de l’approvisionnement, de la recherche, du développement et du marketing. Nos clients auront droit à plus de service et plus d’innovations que jamais. »
Avec une équipe de plus de vingt personnes, dont plusieurs spécialistes de l’aménagement, de l’éclairage, de l’irrigation et du drainage, la clientèle sera mieux protégée contre les bris de service et les ruptures de stock. Les succursales de Québec, Saint-Germain-de-Grantham et Saint-Hyacinthe demeureront en opération, garantissant un service local efficace aux quelque 1500 entreprises d’aménagement paysager du Québec.
Les dirigeants de Derco/Aquasol voient l’avenir avec optimisme : plusieurs projets sont sur la table visant l’offre de nouveaux produits et l’amélioration des services de distribution. La prochaine décennie s’annonce donc des plus prometteuses.