Les fonds amassés lors de ce spectacle seront ensuite distribués à la Société de leucémie et lymphome du Canada et à la Fondation cancer du sein du Québec.
Geneviève Jodoin se joint ainsi à l’initiative de son amie Catherine Daigle, qui souhaitait tenir une activité-bénéfice en lien avec cette cause qui la touche de près. Cette dernière a vu son conjoint succomber à un lymphome rare et virulent à l’âge de 40 ans l’an dernier, puis sa meilleure amie est présentement affectée par la récidive d’un cancer.
« Depuis les cinq dernières années, il y a une vague de cancer qui me touche de beaucoup trop près et qui affecte des gens beaucoup trop jeunes », souligne Catherine Daigle.
« Ça devient une mission pour moi de vouloir aider dans cette cause. J’ai choisi de transformer mon deuil et de tomber dans l’action plutôt que de me poser en victime », ajoute-t-elle.
Le spectacle-bénéfice s’inscrira dans le cadre de la collecte de fonds « En mouvement pour la cause » que Catherine Daigle mènera au cours de la prochaine année. Cette campagne se poursuivra jusqu’en juin alors que la native de Saint-Louis relèvera un défi sportif en participant à l’Ironman de Mont-Tremblant pour continuer de sensibiliser les gens à la cause.
« Je suis une personne sportive, mais là, c’est un grand défi que je me lance. J’ai accompagné des gens dans la maladie et, pour eux, c’était un grand défi à affronter. Présentement, j’ai la santé et je veux faire une différence, donc j’ai voulu me lancer un défi moi aussi. »
D’autres activités de financement devraient aussi être organisées dans les prochains mois sous différentes formes.
Pour le spectacle-bénéfice du 27 octobre, Geneviève Jodoin sera accompagnée de Marie Claudel sur scène. L’ancienne gagnante de La Voix puisera dans son répertoire, en plus d’interpréter des demandes spéciales de la meilleure amie de Catherine Daigle à qui le spectacle est dédié. Les billets sont en vente à partir de 30 $. Tous les fonds récoltés seront remis à la recherche pour le cancer.