5 mars 2019
En voiture!
Gladiator : un « pick-up » chez Jeep
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Jeep a vendu sa dernière camionnette en 1992, sous le nom de Comanche. Mais voilà que la marque la plus appréciée du groupe FCA a annoncé le retour de ce populaire véhicule pour 2019, sous le nom de Gladiator. Construit sur un châssis modifié de Jeep Wrangler Unlimited, le Gladiator offre à la base la même mécanique V6 de 3,6 litres et 285 chevaux que le Wrangler.

Jeep a prévu d’ajouter un V6 3,0 litres turbo diesel avec 260 chevaux et 442 lb-pi de couple. Comme c’est un Jeep, vous pourrez aller où bon vous semble avec des dispositifs de verrouillage électrique des essieux avant et arrière Tru-Lok, un différentiel autobloquant Trac-Lok, une barre antiroulis à déconnexion exclusive dans son segment et des pneus hors route de 33 po. Vous profiterez d’une caisse de 5 pi en arrière et serez capable de remorquer plus de 7600 livres!

Plusieurs choix de modèles

Le Jeep Gladiator 2020 est disponible en différents niveaux de finition : Sport, Sport S, Overland et Rubicon. Les modèles Overland et Rubicon disposent d’une option de toit rigide à trois sections qui offre encore plus de possibilités pour la conduite à ciel ouvert et d’une couleur de carrosserie livrable en option. Les deux panneaux du toit Freedom et les loquets à ouverture rapide permettent de retirer et d’installer le toit rigide rapidement. Tous les toits rigides sont dotés d’une lunette coulissante à manivelle. Il faudra un solide budget pour se payer une version Rubicon, qui va frôler les 65 000 $, mais ce modèle va se vendre comme des petits pains chauds!

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