Baptisée Le Grand Retour, cette soirée sous le signe des retrouvailles sera la toute première depuis la pandémie. On se souviendra que l’édition précédente avait eu lieu le 4 février 2020, une vingtaine de jours à peine avant que le premier cas de COVID-19 ne soit détecté et confirmé au Québec.
Ce grand rendez-vous auquel sont conviés quelque 200 hommes aura lieu le mardi 8 avril dès 17 h 30 à La Cage Brasserie sportive de Saint-Hyacinthe.
La formule gagnante traditionnelle reste la même. Bonne bouffe, bons rafraîchissements, du plaisir en masse, quelques tirages et un match Red Wings vs Canadiens. La Caisse Desjardins de la Région de Saint-Hyacinthe a accepté de reprendre son partenariat à titre de partenaire officiel de la soirée.
Le comité organisateur d’antan a aussi repris du service. Il est composé de l’éditeur du Courrier de Saint-Hyacinthe, Benoit Chartier, et de notre rédacteur en chef et éditorialiste, Martin Bourassa, du courtier immobilier Pascal Milotte, de l’agence Via Capitale Accès, d’Yvon Pinsonneault, le « P » du courtier DPA Assurances, ainsi que du p’tit nouveau, mais pas tant, Jean-Guy Brillon, l’homme (et bénévole) de toutes les causes. Simon Cusson, adjoint au directeur de la publicité du Courrier de Saint-Hyacinthe, collabore aussi aux préparatifs et à la logistique.
La grande nouveauté de l’édition actuelle réside dans le choix des causes qui seront supportées financièrement. Les profits de la soirée seront partagés entre la Maison L’Alcôve, le centre de traitement des dépendances à Saint-Hyacinthe, et la Fondation du Collège Saint-Maurice, pour sa campagne Réaliser l’extraordinaire afin de doter la région d’un nouveau complexe éducatif et communautaire.
La mise en vente des billets, au coût de 125 $ l’unité, a débuté. Elle se déroule exclusivement sur le Web par l’entremise du site Internet de la Maison L’Alcôve au www.maisonlalcove.com.