Les travaux ont commencé au cours de la semaine du 8 juillet et permettront, entre autres, d’agrandir la cour à matériaux. La nouvelle partie sera pavée en béton blanc compacté au rouleau afin d’éviter de former de nouveaux îlots de chaleur, assure le porte-parole d’Hydro-Québec, Sébastien Martineau.
Hydro-Québec aménagera aussi un nouveau stationnement pour les véhicules lourds. Cet aménagement permettra aux conducteurs de camions lourds d’entrer directement dans leur stationnement dédié en provenance de l’avenue Pinard au lieu de traverser le stationnement des employés par l’entrée sur le boulevard Choquette.
Afin de compenser la perte de surface gazonnée par l’aménagement du nouveau stationnement, Hydro-Québec plantera une série d’arbres d’une grandeur appréciable et d’arbustes le long de l’avenue Pinard. Un bassin de rétention sera aussi construit afin de récupérer les eaux de pluie.
Les travaux seront suspendus pendant les vacances de la construction et reprendront au retour des vacances pour se poursuivre jusqu’en novembre.
En ce moment, Hydro-Québec ne partage pas le montant exact de ces travaux, ajoute M. Martineau. Selon le Système électronique d’appel d’offres (SEAO), le coût de ces travaux de génie civil pourrait varier entre 3 M$ et 5 M$.