23 novembre 2021
Initiatives et réalisations maskoutaines
Illuminons le Noël de nos aînés
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

De gauche à droite, Yvon Pinsonneault de DPA Assurances, Sylvie Brodeur de Côté Plumes, Guy Crépeau et Nathalie Frenette d’Agiska Coopérative, Daniel Paul-Hus de la Fondation Aline-Letendre, et Jacinthe Côté de Côté Plumes étaient présents lors du lancement de l’activité de financement. Photothèque | Le Courrier ©

La Fondation Aline-Letendre de l’Hôtel-Dieu-de-Saint-Hyacinthe a lancé une toute nouvelle activité de financement, « Illuminons l’Hôtel-Dieu », qui se déroule jusqu’aux fêtes. L’activité est simple, mais porteuse de sens : vendre à la population des lumières pour illuminer le sapin naturel qui se trouve tout juste devant l’entrée principale de l’Hôtel-Dieu. L’illumination aura lieu le mercredi 8 décembre, à 17 h.

Par cette activité, la Fondation et ses partenaires souhaitent démontrer la mobilisation et la solidarité de la population de la grande région envers ses aînés et leur redonner confiance et espoir en des jours meilleurs à venir.

« Avec un retour à la normalité qui se pointe, nous souhaitons en toute humilité recréer un peu de magie à l’approche des fêtes avec ce sapin éclairé aux couleurs d’Agiska Coopérative et nous encourageons la population à faire de même », a mentionné Nathalie Frenette, cheffe de direction d’Agiska Coopérative, présentateur officiel de cette activité.

« De plus, cela se veut une marque de reconnaissance envers les membres du personnel du plus grand CHSLD public du Québec », a ajouté Christine Poirier, directrice générale de la Fondation Aline-Letendre.

Procurez-vous vos lumières!

Afin de garnir le sapin naturel devant l’Hôtel-Dieu, la population est donc invitée à se procurer dès maintenant des lumières au coût unitaire de 5 $. Au total, plus de 4000 lumières sont en vente en ligne au www.fondationalineletendre.com. On peut aussi appeler directement à la fondation au 450 771-3600. L’argent amassé servira à soutenir la mission de l’organisme.

La Fondation Aline-Letendre tient à souligner l’implication de plusieurs entreprises de la région. Illuminons l’Hôtel-Dieu est une présentation d’Agiska Coopérative, en collaboration avec le Groupe Robin, DPA Assurances, Côté Plumes et Germain Larivière.

Fondée en 1984, la Fondation Aline-Letendre a pour mission de rehausser la qualité de vie globale des résidents du Centre d’hébergement l’Hôtel-Dieu-de-Saint-Hyacinthe, en améliorant leurs soins, leurs services et leur milieu de vie.

image