Vers 20 h, plusieurs appels ont été logés au 911 par le propriétaire et des voisins de la résidence située au 483, rue Plage-au-Sable. Cette panique était amplement justifiée puisque les pompiers ont pu se diriger sur place en suivant la lueur des flammes dans le ciel.
À leur arrivée, le couple sinistré se trouvait déjà à l’extérieur de la résidence. La dame a dû être conduite à l’hôpital pour traiter un choc nerveux. Selon les premières constations des pompiers, l’incendie aurait débuté à l’arrière de la maison, dans un bâtiment connexe. Le feu serait possiblement de source électrique.
Ce bâtiment était déjà à moitié ravagé à l’arrivée des secours. De plus, les flammes avaient eu le temps de se rendre dans l’entretoit de la maison. Une équipe a donc concentré ses efforts pour éteindre le feu directement à sa source, tandis qu’une autre s’est chargée de circonscrire les flammes à l’intérieur de la résidence. Il aura fallu détruire tous les plafonds pour atteindre le feu dans le comble. Les dommages s’élèvent à au moins 100 000 $. Au total, une trentaine de pompiers ont participé à cette intervention qui s’est étirée jusqu’à 1h du matin. Ils provenaient non seulement de Saint-Dominique, mais aussi de Saint-Hyacinthe, de Saint-Pie et de Saint-Valérien-de-Milton.
Adaée Beaulieu