19 mars 2024 - 14:44
Jean-Luc Cécyre prend les commandes du parti municipal Saint-Hyacinthe unie
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Jean-Luc Cécyre succède à Marijo Demers. Photothèque | Le Courrier ©

Saint-Hyacinthe unie a annoncé la nomination de Jean-Luc Cécyre à titre de nouveau chef de la formation politique municipale.

Le conseil d’administration a dévoilé l’identité de celui qui succédera à Marijo Demers par l’entremise d’une lettre ouverte expliquant le processus qui a mené à sa recommandation pour ce poste.

Jean-Luc Cécyre : enraciné dans sa communauté

Fier Maskoutain dont les racines familiales sont bien implantées au sein de la communauté, Jean-Luc a grandi dans le quartier de Douville et a fait son parcours scolaire au sein des écoles de la ville. Ses expériences professionnelles l’ont amené à s’intéresser tout particulièrement aux questions d’aménagement du territoire, de l’accès au logement et de l’entraide sociale.

Partageant son temps entre sa ferme céréalière et son emploi d’intervenant en hébergement d’urgence, il est bien au fait des enjeux actuels auxquels sont confrontés les élus et souhaite contribuer au renouvellement de la politique municipale.

Les membres du parti et la population maskoutaine auront bientôt l’occasion de rencontrer le nouveau chef de Saint-Hyacinthe unie lors d’un événement public qui sera annoncé sous peu. De plus, un congrès d’orientation sera également organisé au début de l’année 2025 lors duquel un vote de confiance envers le chef du parti sera soumis aux membres, avant de préparer activement la prochaine campagne électorale municipale de novembre 2025.

Un legs important à souligner

Saint-Hyacinthe unie tient à souligner l’apport significatif à la démocratie maskoutaine de la chef sortante, Marijo Demers, et de la coprésidente sortante, Anne-Marie Saint-Germain. Elles ont été un modèle d’engagement social par leur implication bénévole dans une organisation qui exige rigueur, vivacité d’esprit et don de soi. Les membres du parti leur sont reconnaissants d’avoir établi de solides bases pour en assurer la continuité.

image