16 avril 2019
Jouer au dek hockey pour une bonne cause
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

De retour pour une 4e édition, le samedi 4 mai, le tournoi-bénéfice de dek hockey interentreprises du Comité de la relève en affaires de la Chambre de commerce de la grande région de Saint-Hyacinthe se fera en support à la diversité.

Grâce à leur participation, les 16 équipes qui seront réunies à ce rendez-vous joueront au profit de l’organisme Jeunes Adultes Gai-e-s Saint-Hyacinthe (JAG). L’argent que le JAG recevra sera principalement réinvesti dans les activités aux membres, a précisé le directeur général de l’organisme, Dominique Gauvreau.

Ce montant viendra d’une certaine façon pallier certaines coupes qui ont affecté le budget du JAG récemment. « Ça servira aussi à assurer notre présence à Fierté Montréal, un événement qui coûte assez cher. C’est important pour nous de montrer que la diversité existe aussi en région, qu’on a une communauté LGBTQ+ ici aussi. »
Existant depuis déjà plus de 20 ans dans la région, le JAG regroupe environ 66 membres en règle et s’adresse aux jeunes et aux adultes gais, lesbiennes, bisexuels, trans ou en questionnement.

Ce tournoi amical, disputé sur les surfaces de Dek Hockey Saint-Hyacinthe à La Présentation, se veut à la fois une activité sportive et festive pour les entreprises de la région qui souhaitent par la même occasion faire une différence auprès des jeunes de la communauté.

Alors que le déroulement du tournoi restera sensiblement le même que lors des trois premières éditions, une nouveauté permettra aux joueurs dont l’entreprise ne participe pas à l’activité de s’inscrire malgré tout.

Une équipe dite « orpheline » sera formée à partir de ces inscriptions individuelles et jouera face aux 15 autres entreprises présentes.

La période d’inscription est en cours et se poursuivra jusqu’au 23 avril. Chaque équipe, d’un maximum de 10 joueurs, doit être formée majoritairement d’employés de l’entreprise inscrite et doit inclure au minimum deux femmes. Chacune des équipes est assurée de jouer au moins trois parties de deux périodes.

Lors des précédentes éditions, plus de 12 000 $ avaient été amassés et distribués à divers organismes, dont le Centre de pédiatrie sociale Grand Galop, l’Auberge du cœur Le Baluchon et Jeunes en santé.

Pour toute l’information, on visite le www.chambrecommerce.ca.

image