30 novembre 2021
Centre de bénévolat
Journée internationale des bénévoles : C’est grâce à vous! Merci de colorer nos vies!
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Les bénévoles de l’Accueil Fraternel, service du mercredi. Photo CBSH

Les bénévoles œuvrant au sein des services du Centre de Bénévolat de St-Hyacinthe font partie intégrante d’une noble mission, soit celle d’apporter aide et soutien à la population sur tout le territoire maskoutain.

Un exemple de leur rôle crucial dans la communauté est, sans contredit, la fidèle participation d’une trentaine de bénévoles qui se relaient à la cuisine jour après jour et préparent des centaines de repas pour la Popote roulante.

Le Centre peut compter sur des bénévoles engagés dans ses multiples services d’aide tels l’Accueil Fraternel, le programme PAIR, l’Accompagnement-Transport médical, les Visites amicales, la Popote roulante, le Dépannage alimentaire, la remise des paniers de Noël, la Clinique d’impôts et les divers projets réalisés aux Trouvailles de l’Abbé Leclerc. Un immense merci à tous les bénévoles!

Vous désirez vous impliquer?

Le service du Maintien à domicile du Centre de Bénévolat est à la recherche de bénévoles intéressés à s’impliquer auprès des personnes âgées de plus de 65 ans à l’occasion de visites amicales. Ces visites ont pour but de briser l’isolement des personnes ainées, d’ensoleiller leur journée par des activités aussi simples qu’une conversation autour d’un café, jouer à des jeux de société, aller marcher, magasiner et bien d’autres activités.

Fréquence des visites : minimum de 1 heure, 1 fois/semaine.

Appeler au 450 773-4966 poste 23, demander Jacinthe Desmarais ou envoyer un courriel à j.desmarais@cbsh.ca.

image