16 avril 2024 - 05:00
La campagne en blues à Saint-Bernard-de-Michaudville le samedi 20 avril
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région
L’harmoniciste Jim Zeller sera la tête d’affiche de La campagne en blues le 20 avril à Saint-Bernard-de-Michaudville. Photo gracieuseté�

L’harmoniciste Jim Zeller sera la tête d’affiche de La campagne en blues le 20 avril à Saint-Bernard-de-Michaudville. Photo gracieuseté

La campagne en blues sera de retour pour une 6e édition le samedi 20 avril à l’église de Saint-Bernard-de-Michaudville. Le légendaire harmoniciste québécois Jim Zeller sera la tête d’affiche de cette soirée musicale, au cours de laquelle Mich and The Blue Bastard et le Ben Racine Band monteront aussi sur la scène.

Cumulant plus de 50 ans de métier, Jim Zeller est connu autant pour son travail en solo qu’aux côtés d’autres virtuoses de la scène blues ainsi que pour avoir accompagné des artistes tels que Nanette Workman, Michel Pagliaro et Robert Charlebois au fil de sa carrière.

« C’est une légende du blues, souligne l’organisatrice de La campagne en blues, Mélanie Bouclin. Je voulais qu’il vienne au moins une fois voir notre événement et partager son grand talent d’harmoniciste. »

Ce sera d’ailleurs l’occasion de reprendre un rendez-vous raté entre l’artiste et le festival. En 2019, Jim Zeller devait se produire en formule trio avec Carl Tremblay et Jimmy James à Saint-Bernard-de-Michaudville, mais il avait dû se retirer à la dernière minute. Cette fois, c’est en solo qu’il doit monter sur scène, armé de son harmonica et de sa fougue.

Avec Mich and The Blue Bastards ainsi que le Ben Racine Band qui compléteront la soirée, les spectateurs pourront entendre différentes variantes de la musique blues.

« Il y a plein de genres de blues, donc j’essaie toujours de montrer différents types de blues lors de la soirée, souligne Mélanie Bouclin. Ben Racine Band, c’est plus jazzé, avec un côté R&B et des cuivres. Puis, avec Mich and The Blue Bastards, on retrouve Michel Perron et sa voix de bluesmen. Ça ne fait pas longtemps que le groupe joue ensemble, mais ils jouent beaucoup sur les scènes de blues à Montréal. Ils font leurs chansons, mais aussi des grandes chansons du dernier siècle. Ça devrait bouger! »

L’an dernier, pour sa première édition post-pandémique, La campagne en blues avait connu un retour en force en accueillant plus de 220 spectateurs. Encouragée par cette réponse, Mélanie Bouclin espère faire salle comble cette année, alors que la capacité maximale est de 250 spectateurs.

Quelques billets sont toujours disponibles au coût de 45 $ au Bureau municipal de Saint-Bernard-de-Michaudville et directement auprès de Mélanie Bouclin au 450 888-0854 ou melaniebou33@gmail.com. Les portes ouvriront à 18 h et les spectacles commenceront à 19 h.

La campagne en blues est un festival à but non lucratif organisé avec la collaboration des Loisirs de Saint-Bernard-de-Michaudville. Les profits seront d’ailleurs remis aux Loisirs.

image