16 avril 2019
Hockey
La Coupe Dodge prend d’assaut le Stade L.-P.-Gaucher
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Des représentants du comité organisateur, de la Ville de Saint-Hyacinthe, du club optimiste Douville et de commanditaires ont souligné le passage de la Coupe Dodge à Saint-Hyacinthe lors d’un point de presse chez le partenaire local St-Hyacinthe Chrysler Jeep Dodge. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Les Gaulois midget AAA auront la chance de prolonger leur saison lors du tournoi de la Coupe Dodge. Photothèque | Le Courrier ©.

À compter de demain soir et jusqu’à dimanche, certaines des meilleures équipes élites de hockey de la province prendront d’assaut le Stade L.-P.-Gaucher, alors que Saint-Hyacinthe sera l’une des 13 villes de la région Richelieu à accueillir le volet masculin de la Coupe Dodge.

Dans le cadre de ce championnat provincial, les classes atome BB et midget AAA seront en action à l’aréna maskoutain.

Comble de chance, une équipe de Saint-Hyacinthe sera représentée dans ces deux catégories. Les Mousquetaires atome BB ont remporté les séries éliminatoires de la ligue élite du Richelieu afin de se tailler une place parmi les 12 équipes en compétition dans leur catégorie à la Coupe Dodge, tandis que les Gaulois midget AAA agiront à titre d’équipe hôtesse en affrontant les représentants des trois divisions de leur circuit, soit le Phénix du Collège Esther-Blondin, les Estacades de Trois-Rivières et les Grenadiers de Châteauguay.
« C’est sûr que ce serait un rêve de voir nos deux équipes aller jusqu’en finale, mais avant, il y a un long parcours devant eux avec plusieurs matchs, a souligné le président de l’Association du hockey mineur de Saint-Hyacinthe, Francis Morin, lors d’un point de presse chez St-Hyacinthe Chrysler Jeep Dodge, partenaire local de l’événement. Pour s’être rendu là, il y a eu beaucoup de pratiques et d’efforts et les joueurs méritent d’être encouragés. Toute la population est invitée! »
Les Gaulois midget AAA joueront leur premier match mercredi à 19 h 45 face aux Estacades, puis ils reviendront sur la patinoire jeudi et vendredi, à 19 h 15, pour faire face respectivement au Phénix et aux Grenadiers. De leur côté, les Mousquetaires atome BB joueront leur premier match jeudi à 15 h 30 face aux représentants de l’Estrie. Peu importe le résultat, leur route se poursuivra le lendemain, soit à 11 h 30 s’ils l’emportent ou à 15 h 30 s’ils perdent. Les activités se poursuivront jusqu’au dimanche 21 avril, jour des finales. Pour l’horaire complet, on visite le m2019.coupe-dodge.qc.ca.

image