28 septembre 2021 - 13:26
La marche des stomisés de retour le 3 octobre
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Jacques Beaudreault. Photothèque | Le Courrier ©

L’année dernière, l’Association des stomisés Richelieu-Yamaska avait dû renoncer à tenir sa marche annuelle, mais avait maintenu le tirage.

Cette fois-ci, la marche se tiendra bel et bien le 3 octobre, mais le tirage se déroulera de façon plus modeste. La 7e édition sera organisée de 10 h à 12 h sur la piste d’athlétisme du Cégep de Saint-Hyacinthe. À l’habitude, l’événement accueille entre 200 et 300 personnes.

Les mesures sanitaires et le passeport sanitaire seront de mise. Avec la vente de billets pour le tirage, l’Association récoltait en moyenne 15 000 $ lors de cet événement annuel. Cette année, on ne vendra pas de billet, mais comptera sur des contributions volontaires. Pour le président Jacques Beaudreault, il est évident que l’Association amassera moins de sous.

Malgré tout, l’organisation pourra continuer à donner des services à court et moyen terme grâce à des subventions gouvernementales. L’Association des stomisés soutient des personnes qui sont atteintes de maladies inflammatoires du système digestif.

L’année dernière, la collecte de fonds a permis de distribuer des imprimantes à photos aux stomothérapeutes du CISSS de la Montérégie-Est afin de mieux compléter les dossiers médicaux.

Sarah-Eve Charland

image