Depuis le 14 décembre, la MRC des Maskoutains est propriétaire de la Place Consumaj. L’achat de ce bâtiment s’est fait au coût de 6 M$.
La bâtisse actuelle de la MRC, sise au 805, avenue du Palais, est quant à elle toujours à vendre. Aucune offre ou promesse d’achat n’a été déposée jusqu’ici.
Dans le cadre de ce déménagement, la MRC a procédé le 8 juillet au lancement de son nouveau logo. Bien que son aspect visuel ait changé, les éléments-clés du précédent ont été conservés. Pour le renouvellement de son image, la MRC a opté pour une version modernisée, et ce, en améliorant sa police de caractères et ses couleurs.
« Ce logotype révisé, plus moderne et plus facile à utiliser, incarne l’évolution de la MRC. Son design distinctif et ses symboles évocateurs renforcent l’identité visuelle de l’organisation et sa connexion avec la communauté et l’environnement local », a souligné Simon Giard, préfet de la MRC des Maskoutains.
Pour rafraîchir son identité visuelle, la MRC des Maskoutains a octroyé en février dernier un contrat de services professionnels en graphisme à l’entreprise VIZU. Basée à Saint-Hugues, l’entreprise se spécialise dans la conception graphique et la photographie commerciale.
Rappelons que le logo de la MRC des Maskoutains n’avait pas fait l’objet de retouches depuis 2009.