2 avril 2024 - 05:00
La phase 2 des travaux est bien amorcée!
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région
Un espace permettant de faire des formations et d’accueillir des réunions de groupes communautaires sera aménagé dans le presbytère de l’église Notre-Dame-du-Très-Saint-Sacrement. Photo CBSH�

Un espace permettant de faire des formations et d’accueillir des réunions de groupes communautaires sera aménagé dans le presbytère de l’église Notre-Dame-du-Très-Saint-Sacrement. Photo CBSH�

La deuxième phase des travaux pour les nouvelles installations du Centre de bénévolat de Saint-Hyacinthe à l’église Notre-Dame-du-Très-Saint-Sacrement porte sur la réfection et l’aménagement des 1er et 2e étages du presbytère afin d’y relocaliser les services complémentaires à la production alimentaire à la fin de 2024.

Ces nouveaux espaces permettront la bonification de certains services, dont ceux offerts aux personnes aînées :

• Un meilleur accompagnement au niveau de l’écoute et du soutien;

• L’amélioration de leur sécurité;

• Un service de transport;

• Le service à la clientèle de la Popote roulante propulsée par Desjardins.

De nouveaux locaux adaptés sont également prévus, lesquels contribueront à optimiser la gestion et le développement des services externes tels que la friperie du Centre (Les Trouvailles de L’Abbé Leclerc) et la soupe populaire.

Finalement, il y aura un centre de formation complet pour les bénévoles ainsi qu’un espace qui permettra d’accueillir des groupes communautaires pour leurs rencontres et réunions.

Plusieurs importants partenaires ont contribué au succès de la phase 1 et/ou ont accepté de soutenir la phase 2 et le Centre leur en est très reconnaissant. L’objectif de la campagne pour les travaux de réfection des deux phases a été fixé initialement à 7 M$. En raison de l’inflation importante des dernières années, la somme requise pour réaliser le projet est plutôt de 8,3 M$. Après 3 ans de travail acharné, 85 % de cet objectif financier est atteint!

image