2 juillet 2019
Samedi le 6 juillet
La rivière Yamaska s’animera pour la Fête du nautisme
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

La Ville de Saint-Hyacinthe prendra part à la Fête du nautisme le 6 juillet en organisant différentes activités sur la rivière Yamaska lors de cette journée et en offrant gratuitement la location d’équipement nautique toute la fin de semaine. Sur la photo, le capitaine Jacques Letendre, Maude Lamoureux, régisseuse aux équipements, et le maire Claude Corbeil. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

La Ville de Saint-Hyacinthe convie toute la population à la Fête du nautisme qui se déroulera le samedi 6 juillet de 10 h à 16 h au Centre nautique. Des activités aquatiques divertiront les familles et la location d’embarcations sera gratuite toute la fin de semaine.

Commencez la journée par la location d’embarcations telles que kayak, pédalo, rabaska et chaloupe. En famille, baladez-vous sur la rivière Yamaska en ponton. Amateur de défi, des cours d’initiation, de fitness et de yoga sur planche à pagaie seront en alternance toutes les 30 minutes.

En ponton sur la Yamaska

Venez découvrir les oiseaux de proie se retrouvant sur le territoire maskoutain avec Chouette à voir! et apprenez en plus sur la santé de la rivière grâce à la Patrouille verte. Un cours d’initiation à la pêche à la mouche vous permettra de connaître les bases de ce sport. La Garde Côtière Canada sera également sur place pour répondre à vos questions concernant la sécurité en milieu aquatique.

Le Service de sécurité incendie présentera ses véhicules et équipements de sauvetage d’urgence en milieu éloigné et le Centre d’histoire vous divertira en relatant le passé de la rivière. La flotte de pirate ambulante amusera les plus jeunes.

De plus, la cantine de la Maison des Jeunes sera sur place avec des hamburgers, des hot-dogs et des collations ($). Profitez-en pour piqueniquer dans le parc.

Des stationnements gratuits seront disponibles à la Faculté de médecine vétérinaire ainsi qu’au 3130, boulevard Laurier Ouest (en face du Centre nautique).

Le Centre nautique offre la location d’embarcations pendant la période estivale. Le gilet de sauvetage est inclus dans le prêt d’équipement. Une pièce d’identité ou la carte Accès-Loisirs sera exigée au moment de la réservation.

Le Centre nautique est situé au 3190, rue Girouard Ouest (à l’angle de l’avenue de l’École près de la Porte des Anciens maires).

Pour connaître les détails de l’événement, suivez la page Facebook de la Ville de Saint-Hyacinthe ou consultez le site Internet www.ville.st-hyacinthe.qc.ca/centre-nautique.

image