8 février 2022
Capsule parents
La Saint-Valentin en famille
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

L’hiver est déjà bien entamé, le soleil devient chaque jour un peu plus présent et une fête arrive à grands pas! Eh oui, la Saint-Valentin approche. Souvent interprétée à tort comme la fête de l’amour, j’aime mieux, comme je l’ai expliqué à ma fille, dire que c’est en fait la fête de l’amitié!

Il est bien drôle d’avoir à établir une date pour fêter l’amitié, mais bon, cela donne une occasion de le souligner dans nos vies qui vont, la plupart du temps, à un rythme effréné. Pourquoi ne pas en profiter également pour mettre en lumière l’amour et la famille? Avec la période stressante et incertaine que nous vivons, c’est un bon moment pour reconnecter avec nos proches ainsi que les aînés qui nous entourent.

Vous pourriez profiter de cette occasion pour créer en famille une œuvre qui sera donnée en cadeau à vos parents et grands-parents. Par exemple, pourquoi ne pas prendre des photos de famille de l’année dernière et créer un collage en faisant participer tous et toutes?

Comme le dit l’adage, une photo vaut mille mots, et ce présent parlera de lui-même et saura, j’en suis certain, toucher au cœur vos proches.

Aussi, vous pouvez en profiter pour cuisiner un repas spécial en famille la journée de la Saint-Valentin. Je suis particulièrement admirateur des soupers à l’américaine. On met les ingrédients au centre de la table et tout le monde se sert selon sa faim et ses goûts. Ce type de repas est super pour que chacun puisse, par exemple, créer la pizza de ses rêves! En plus de créer un moment unique, on développe l’autonomie de nos enfants en même temps. Comme on dit, il suffit d’un peu d’imagination et le tour est joué pour passer une belle fête sans se ruiner.

Et au Centre de la Famille St-Pie, qu’est-ce qu’on fait pour souligner la Saint-Valentin?

Au Centre de la Famille, nous n’attendons pas une journée en particulier pour souligner ceux que nous apprécions! Par contre, nous allons profiter de cette journée pour fêter avec les amis de notre halte-garderie en nous habillant avec les couleurs de l’amitié (rouge, rose, mauve, etc.).

Vous pouvez suivre notre programmation en ligne en vous abonnant à notre page Facebook ou allez consulter notre site web : www.centredelafamillestpie.com ou encore simplement en appelant au 450 772-6828. Pour profiter de nos activités, on peut devenir membre au coût de 10 $/famille pour l’année!

 

Vincent Lepage Centre de la Famille St-Pie450 772-6828

image