30 novembre 2021
Capsule parents
La sécurité routière ne fait pas relâche
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

L’Opération Nez rouge, activité traditionnelle du temps des fêtes, ne sera pas en fonction en décembre prochain, pour une deuxième année en raison de la pandémie. Par contre, la sécurité routière ne doit pas faire relâche pour autant.

Cette année, nous allons pouvoir fêter en famille, entre collègues et entre amis. Pour que les soirées se terminent dans le plaisir et la joie, il faudra prévoir d’autres moyens d’assurer le retour de nos invités en toute sécurité étant donné que l’Opération Nez rouge ne sera pas présente pour le faire.

L’assouplissement des mesures sanitaires vous permet de garder vos invités à coucher et prolonger votre party. Il y a toujours la possibilité de nommer un chauffeur désigné qui pourra effectuer le ou les raccompagnements des invités.

Le taxi ou les plateformes de transport seront disponibles pour vous ramener chez vous. Gardez-vous quelques sous dans votre budget des fêtes pour vous payer ce cadeau. Comme hôte, on peut prévoir un moment dans la soirée où l’on servira des breuvages non alcoolisés à ceux qui devront prendre la route. On peut fêter et avoir du plaisir de bien des façons!

L’important est que tout le monde termine sa soirée en sécurité! N’est-ce pas le plus beau des cadeaux que l’on peut se faire?

Cette année, le service de raccompagnement cédera une fois de plus la place à une campagne de sensibilisation à la sécurité routière. Les gens seront sensibilisés aux risques liés à la conduite avec les facultés affaiblies et informés des différentes options qui s’offrent à eux pour revenir à la maison après une soirée à festoyer. De plus, la Maison des Jeunes, maître d’œuvre de l’Opération Nez rouge à Saint-Hyacinthe, recueillera des dons pendant cette campagne, qui lui serviront à maintenir les services qu’elle offre aux jeunes de la communauté et à poursuivre ses activités de prévention auprès d’eux.

Nous vous souhaitons un temps de fêtes festif et sécuritaire!

 

L’équipe de la Maison des Jeunes

990, rue Turcot, Saint-Hyacinthe

450 774-2249 | www.mdj.ca

Facebook : Opération Nez Rouge Saint-Hyacinthe

image