9 juillet 2019
La téléassistance : un système antistress pour les aînés vivant seuls
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Selon l’Institut de la statistique du Québec, près de un homme sur cinq et de deux femmes sur cinq vivent en solo passé le cap de la soixantaine. Comme bon nombre de situations d’urgence peuvent se produire pendant que vous êtes seul à la maison, il est sage d’envisager la téléassistance. Voici quatre avantages de ce service de sécurité qui pourrait vous sauver la vie!

1. Simplicité : appuyez simplement sur un bouton pour contacter un opérateur qui s’occupera de prévenir les services nécessaires pour vous porter secours le plus rapidement possible.

2. Portabilité : si votre dispositif d’alerte peut être installé sur un mur, il est également offert en pendentif ou en bracelet afin que vous puissiez le porter partout.

3. Automatisation : vo­tre dispositif peut con­tenir des capteurs qui détectent les chu­tes et les mouvements brus­-ques. Le cas échéant, le système contactera automatiquement un opérateur qui s’assurera que vous n’êtes pas en danger.

4. Disponibilité : avec la téléassistance, vous êtes directement lié avec les services de secours, et ce, en tout temps. Vous vous sentirez en sécurité, et vos proches seront rassurés!

La téléassistance comporte de nombreux autres avantages. Pour les découvrir, informez-vous sur les différents types d’abonnements et de contrats qui s’offrent à vous.

image