18 janvier 2022
L’ABC de l’assurance se joint à DPA Assurances
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Jean-Philip Pinsonneault, vice-président de DPA Assurances, Jonathan St-Amand, président de l’ABC de l’assurance, Yvon Pinsonneault, président de DPA Assurances, et Richard Taschereau, associé chez DPA Assurances, sont heureux de cette nouvelle entente entre les deux courtiers maskoutains. Photo gracieuseté

Une nouvelle aventure débute pour l’équipe de l’ABC de l’assurance qui vient d’emménager dans les locaux de son nouveau partenaire d’affaires, DPA Assurances. Une entente a été conclue entre les deux parties le 1er janvier.

En toute simplicité, cette association entre les deux entreprises est venue d’une volonté commune d’encore mieux servir les entreprises et les particuliers sur le territoire maskoutain. « On est très fiers de pouvoir réunir deux entreprises locales pour en faire bénéficier à grande échelle toute la population. C’est un plus de s’associer avec l’ABC de l’assurance », explique Jean-Philip Pinsonneault, vice-président et directeur général chez DPA Assurances.

De son côté, l’équipe de l’ABC de l’assurance a quitté dans les derniers jours son local situé dans le quartier Douville pour s’installer dans les bureaux de DPA Assurances. Un rapprochement salué par le président de l’ABC de l’assurance, Jonathan St-Amand. « On tenait vraiment à s’associer à DPA Assurances dans l’intérêt des Maskoutains. C’est en étant une équipe encore plus grande et plus forte que l’on sera en mesure de mieux répondre aux demandes de nos clients », souligne celui qui effectue en quelque sorte un retour aux sources, ayant commencé sa carrière au sein de DPA Assurances.

Un projet n’attend pas l’autre pour DPA Assurances en ce début d’année, lui qui souhaite élargir son marché encore davantage. Comptant plus de 35 000 clients répartis dans la province, DPA Assurances souhaite en effet porter son volume à près de 100 M$ de primes au cours des prochaines années.

Jean-Philip Pinsonneault croit que cet objectif sera réalisable grâce, entre autres, à l’expertise de l’ABC de l’assurance, un cabinet fondé en 1992. « C’est une petite équipe avec une grande expertise. On a besoin d’employés compétents comme eux pour solidifier notre noyau d’employés et ainsi continuer d’offrir le meilleur service à notre clientèle », soutient le directeur général.

À ce jour, DPA Assurances en est déjà à sa dixième acquisition et compte près de 80 employés à son service, pour un volume de primes de 72 M$.

Le courtier d’assurance maskoutain représente maintenant plus de 20 compagnies d’assurance au bénéfice de ses clients commerciaux et des particuliers.

 

Sarah Villemaire

image