15 mars 2022
Le Camping Aqua-Parc St-Pie change de mains
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Le Camping Aqua-Parc St-Pie ouvrira ses portes aux campeurs dès le 13 mai 2022 avec une nouvelle direction. Photothèque | Le Courrier ©

Un vent nouveau souffle présentement sur le Camping Aqua-Parc St-Pie, qui a récemment été acquis par une petite famille montréalaise. En compagnie de sa conjointe et de ses trois filles, Serge Canuel reprend donc les rênes de l’entreprise pour la saison 2022.

Après 14 ans de service, l’ancien propriétaire du camping, Pierre Graveline, a récemment vendu ce lot d’environ 15 hectares au coût de 2 M$. Maintenant retraité, ce dernier laisse au nouvel acquéreur une grande terre avec près de 200 emplacements, un centre aquatique composé de sept glissades d’eau, une piscine ainsi qu’une fermette.

Cette aire de jeux et de détente est tombée dans l’œil de Serge Canuel, qui a décidé de mettre de côté sa carrière de chauffeur à la Société de transport de Montréal (STM) pour se consacrer entièrement à ce nouveau projet. « Il y a deux ans, je me suis lancé le défi de trouver un terrain de camping dans la grande région de Montréal. Comme c’est un projet familial, je voulais un endroit proche d’un beau village pour élever mes enfants. La ville de Saint-Pie semble l’endroit idéal pour nous », affirme Serge Canuel. La famille de l’homme d’affaires emménagera d’ailleurs à Saint-Pie afin de mener à terme ce projet.

Bien qu’il soit trop tôt pour évaluer les coûts, M. Canuel souhaite investir dans la réfection des terrains et des glissades d’eau d’ici les prochains mois. « Comme tout bon projet, il y a de l’entretien à faire et c’est certain que nous allons miser là-dessus pour la première année. Il est évident qu’on veut développer certains secteurs et aménager l’endroit afin d’offrir des activités extérieures en hiver, par exemple », renchérit-il.

En poste depuis quelques semaines, le nouveau propriétaire a déjà contacté les employés du site pour les informer de ce changement de direction. La période de recrutement est déjà amorcée et quelques postes restent à pourvoir au niveau de l’équipe de sauveteurs affectés au parc aquatique.

M. Canuel pourra compter aussi sur sa conjointe et ses trois enfants pour lui donner un coup de main à l’accueil et à la fermette.

« Mes filles sont encore jeunes, mais j’espère qu’elles vont aimer le concept afin de prendre la relève un jour », dit-il, rêveur, en entretien téléphonique au journal. Les campeurs peuvent déjà réserver leur séjour pour la saison 2022 qui se déroulera du 13 mai au 25 septembre.

 

Sarah Villemaire

image