Les services qui se trouvaient à la Maison Benoit-Benoit iront rejoindre les équipes de la Production alimentaire, de la Popote roulante et du Service d’aide aux familles, qui sont toutes déménagées au cours de la dernière année. En effet, le Service de soutien à domicile et le Service aux bénévoles ainsi que les bureaux administratifs occuperont le bâtiment de l’ancien presbytère, fraîchement rénové afin de répondre adéquatement à leurs besoins.
Veuillez prendre note que seuls les services de l’Accueil fraternel continueront d’être offerts à la Maison Benoit-Benoit, dans leurs locaux habituels, mais qu’ils sont temporairement relocalisés au 1050, rue des Cascades en raison de rénovations.
C’est tout de même avec une certaine nostalgie que le Centre de bénévolat quitte la Maison Benoit-Benoit. Son fondateur, monsieur Benoit Benoit, a été non seulement le principal donateur, mais il a aussi fait preuve d’implication dans sa communauté en permettant la construction du lieu actuel qui héberge les services de l’organisme sur la rue Dessaulles. Inaugurée en 1987, cette maison est devenue une référence dans la région maskoutaine.
C’est une communauté religieuse qui est à l’origine de la création de cet organisme d’aide humanitaire, devenu civil. Depuis 1968, soit plus de 56 ans déjà, ce dernier n’a jamais cessé d’accompagner les gens dans le besoin et répond aux besoins alimentaires et vestimentaires d’urgence des personnes seules, couples, familles et aînés.
Vous avez envie de vous joindre à l’équipe de bénévoles du Centre de bénévolat de Saint-Hyacinthe? Contactez dès maintenant le 450 773-4966 poste 1008. Pour en savoir plus sur les nombreux services offerts par le Centre, visitez cbsh.ca.