29 octobre 2024 - 05:00
Le Centre de bénévolat est en pleine expansion!
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Toute l’équipe du Centre de bénévolat de Saint-Hyacinthe est maintenant réunie sous un même toit dans ses nouveaux locaux du Pavillon Gagnon-Benoit au 2280, av. Bourdages Nord. Photo CBSH

Les services du Centre de bénévolat de Saint-Hyacinthe (CBSH) sont enfin tous réunis sous un même toit! Les dernières équipes ont intégré leurs nouveaux locaux situés au Pavillon Gagnon-Benoit, dans l’ancien presbytère de l’église Notre-Dame-du-très-Saint-Sacrement.

Ainsi, l’administration générale, le Service de soutien à domicile, le Service de l’action bénévole de même que celui de la popote roulante ont rejoint les Services de la production alimentaire et de l’aide aux familles, déjà installés au sous-sol de l’église. Seul le premier étage de celle-ci demeure un lieu de culte.

Ce nouvel emplacement permet de rêver grand et met le vent dans les voiles du changement! Ce fut un travail colossal, mais nécessaire afin de desservir la population de la grande région maskoutaine comme elle le mérite.

Le CBSH est en pleine expansion et sa mission d’aide humanitaire est plus qu’indispensable en ces temps d’incertitude financière et alimentaire. L’implication bénévole demeure la force motrice à la réalisation de ces projets d’envergure, axés sur le bien-être de la communauté. C’est pourquoi il demeure important et pertinent de réitérer à nouveau les besoins croissants de bénévoles au sein de l’organisme. Et puisque le bénévolat, c’est d’abord et avant tout pour soi qu’on le fait, dans le but de vivre une expérience enrichissante et de s’épanouir à travers l’entraide, le CBSH offre une belle flexibilité au niveau de son offre.

Tel l’effet papillon, chaque petit geste compte et engendre une succession d’événements qui, à leur tour, enclenche la roue du changement. Il ne faut jamais sous-estimer sa capacité à devenir un vecteur de transformation positif, un battement d’ailes inestimable dans l’effort collectif.

Contactez Mélissa Tremblay, coordonnatrice à l’action bénévole, au 450 773-4966 poste 1008 afin de prendre connaissance des multiples offres de bénévolat et en savoir plus sur le processus de recrutement. Le centre administratif du CBSH, situé au 2280, av. Bourdages Nord à Saint-Hyacinthe, est ouvert du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h.

image