8 mars 2022
Le Ciaq remet 1 $ pour chaque insémination
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Du 28 février au 5 mars se déroulait la campagne annuelle de financement du Ciaq pour l’organisme Au cœur des familles agricoles (ACFA). Le Ciaq s’est ainsi engagé à remettre 1 $ pour chaque insémination réalisée pendant cette semaine.

« C’est avec beaucoup de fierté que les équipes du Ciaq se mobilisent pour la cause d’Au cœur des familles agricoles. Un organisme qui, chaque année, grâce à son réseau de travailleuses et de travailleurs de rangs, accompagne des productrices et des producteurs dans la recherche de solutions lors de moments difficiles », a déclaré le président du Ciaq, Jean-François Morin.

C’est ainsi que, chaque année, plus de 10 000 $ sont versés pour soutenir l’offre de services psychosociaux de première ligne. En plus de son réseau de travailleuses et de travailleurs de rangs, la Maison ACFA, située à Saint-Hyacinthe, offre aux producteurs et aux productrices agricoles la possibilité d’un répit et d’un soutien.

« Nous sommes conscients du rôle important d’un tel organisme pour le milieu agricole et c’est en équipe que nous nous mobilisons pour la cause. Pendant la semaine du 28 février, nos équipes d’inséminateurs ont sillonné le Québec comme ils le font chaque jour, avec la même qualité de service et, pour cette belle cause, avec un surplus de fierté, conscients de poser un geste important qui fait une différence dans la vie de plusieurs producteurs et productrices », a exprimé le directeur général du Ciaq, Mario Hébert.

image