« J’ai préféré faire confiance à un organisme du milieu, mieux à même d’évaluer les besoins, pour distribuer cette somme, explique M. Savard-Tremblay. Je me suis toutefois assuré que seuls des organismes de la MRC d’Acton et de la MRC de Saint-Hyacinthe qui offrent des services essentiels en profiteront. Outre ces conditions, je laisse Centraide juger de la meilleure façon de répartir les fonds. »
Selon la Loi sur le Parlement du Canada, une augmentation est accordée aux députés chaque année, le 1er avril, établie selon les hausses moyennes négociées dans des entreprises du secteur privé. Le député, ne pouvant se résoudre à voir son salaire augmenter alors que de nombreux citoyens vivent des difficultés financières, avait immédiatement annoncé son intention de la distribuer parmi ces groupes durement touchés par la crise.
« J’encourage les citoyens qui le peuvent également à faire un don à ces organismes dont la mission est aujourd’hui plus primordiale que jamais, ajoute-t-il. C’est une façon de démontrer concrètement son soutien et d’encourager les membres et les bénévoles dévoués qui réalisent quotidiennement des miracles afin de venir en aide aux plus démunis. »
Le député rappelle que son équipe reste au service des citoyens, organismes et entreprises qui ont besoin d’assistance ou cherchent des réponses sur les nombreux programmes d’aide mis en place. Vous pouvez les contacter par courriel à l’adresse simon-pierre.savard-tremblay@parl.gc.ca ou par téléphone au 1 800 463-0505.