29 janvier 2019
Le matelas en mousse : l’allié de votre sommeil
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Vous devez remplacer votre vieux matelas et vous songez à vous procurer un modèle en mousse? Si vous trouvez difficile de faire un choix parmi les différents produits offerts sur le marché, voici de quoi vous éclairer!

Les bienfaits

Conçue dans les années 70 par la NASA dans le but d’optimiser le confort des astronautes, la révolutionnaire mousse à mémoire de forme s’est largement démocratisée depuis, au point de se retrouver dans la plupart des foyers. Avec sa capacité à épouser le corps, ce matériau est idéal pour réduire les points de pression. Amie des couples, la mousse empêche également de ressentir les mouvements de son partenaire qui s’agite en dormant. Enfin, elle limite les allergènes et reprend sa forme initiale dès que vous sortez du lit.

Voici les quatre principaux types de mousses :

  1. La mousse polyéther est reconnue pour sa courte longévité en raison de sa faible densité. Elle est donc davantage appréciée pour des lits d’appoint.
  2. La mousse polyuréthane a une meilleure durée de vie. Avec une densité qui varie selon les besoins, elle empêche la moisissure et la prolifération des acariens.
  3. La mousse mémoire, aussi appelée viscoélastique, est plus dense encore, ce qui la rend très durable. Elle épouse davantage le corps et peut réguler la température corporelle avec l’ajout d’un gel qui absorbe la chaleur.
  4. Le matelas de latex est le plus durable de tous. Il épouse aussi bien le corps que le fait la mousse mémoire, tout en étant un peu plus ferme. Il est constitué de manière à permettre une bonne aération sans l’utilisation de gel. Hypoallergénique, il s’avère le meilleur ami des allergiques.

Envie d’un sommeil réparateur? Vous trouverez certainement un matelas en mousse qui convient à vos besoins et à votre budget dans un commerce de votre région!

image