18 janvier 2022
Le Motel du Cours D’eau s’efface au profit d’un projet immobilier
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

L’ancien motel sera remplacé par des immeubles à logements. Photo gracieuseté

L’ancien Motel du Cours D’eau à Saint-Hyacinthe a été démoli afin de laisser place à cinq immeubles à logements. Ce sont les hommes d’affaires Vincent Lainesse et Dominic Rodier qui sont derrière ce projet.

Ils ont acquis l’entreprise située dans le district Sainte-Rosalie et ont démoli le bâtiment. Vincent Lainesse affirme qu’il s’intéressait à cet emplacement depuis un certain temps étant donné sa place stratégique dans la ville. Il a donc approché l’entreprise afin de faire une offre. Quelques mois plus tard, l’ancien motel disparaissait.

Le projet représente un investissement de 8,2 M$. Il devrait répondre à un grand besoin, ajoute-t-il. Les cinq immeubles seront composés de six logements 5 ½. Entourés par une piste cyclable, les logements viseront une clientèle familiale. « J’ai toujours trouvé que c’était un site avec beaucoup de potentiel. Il y a un grand besoin surtout pour des 5 ½. C’est plutôt rare ce type de logements. »

Le projet a avancé rondement puisque les promoteurs n’ont pas eu à demander de changement réglementaire auprès de la Ville de Saint-Hyacinthe. Ils espèrent accueillir les premières familles dans les logements en juillet 2022. « On veut offrir une construction de qualité », conclut-il.

 

Sarah-Eve Charland

image