25 janvier 2018
Le plancher chauffant : pour un confort inégalé!
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Vous songez à faire installer un plancher chauffant dans votre maison? Quelle bonne idée! De plus en plus populaire, ce type de chauffage comporte plusieurs avantages en termes de confort et d’économie d’énergie. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus!

Souvent installé dans la salle de bain, le vestibule, la cuisine ou le sous-sol, le plancher chauffant s’avère une solution de chauffage des plus efficaces. Fonctionnant à l’aide d’un système électrique à rayonnement, il produit une chaleur uniforme qui réchauffe rapidement l’ensemble de la pièce, le tout pour votre plus grand confort (surtout en hiver!).

Par ailleurs, l’un des attraits indéniables du plancher chauffant réside dans le fait qu’il est complètement invisible. En effet, un câble chauffant est mis en place directement sous le revêtement de sol de votre choix. Retenez que pour un maximum d’efficacité, il est conseillé de privilégier la pierre naturelle ou la céramique, car ces matériaux emmagasinent et distribuent plus facilement la chaleur.

Finalement, le plancher chauffant comporte de nombreux autres avantages non négligeables. En plus de ne pas émettre de sons et de vibrations, il n’assèche pas l’air ambiant et ne répand pas de poussières et de germes, ce qui le rend idéal pour les personnes souffrant d’allergies. Qui plus est, il permet d’économiser jusqu’à 25 % d’énergie par rapport au chauffage électrique standard. Pourquoi vous en passer?

image