30 avril 2024 - 05:00
Le TUM recrute
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région
Photo Depositphotos

Photo Depositphotos

Le Trait d’union montérégien (TUM) lance sa campagne « On a tous et toutes besoin d’un(e) ami(e) dans la vie », visant à recruter une trentaine de bénévoles pour ses opérations de parrainage.

L’organisme, basé dans les MRC des Maskoutains et d’Acton, vient en aide aux adultes qui vivent avec un trouble de santé mentale et aux personnes âgées qui désirent briser leur isolement.

« Nous cherchons des bénévoles pouvant offrir leur amitié à raison d’une heure ou deux par semaine à des personnes de notre communauté qui vivent de la solitude, explique Sylvie Tétreault, coordonnatrice au TUM. L’implication peut varier entre jaser autour d’un café, jouer aux cartes ou regarder un match de hockey. Les possibilités de s’impliquer sont infinies et ces activités peuvent faire toute la différence chez la personne aidée. »

Depuis quelques années, le nombre de bénévoles au TUM a grandement diminué, alors que les besoins sont en forte croissance. « On le sait, la pandémie a fait ressortir de nombreuses problématiques et a exacerbé la situation de plusieurs, notamment les personnes en situation de précarité. C’est pourquoi nous lançons cet appel à notre communauté de s’impliquer auprès de celles et ceux qui vivent des difficultés », a expliqué Sylvie Tétreault.

Les personnes désirant s’impliquer sont invitées à s’inscrire sur le site Web www.tumparraine.org ou à appeler au 450 223-1252. L’équipe du Trait d’union montérégien appuiera les bénévoles afin de trouver un jumelage compatible, basé sur les goûts et les préférences de chacun. Des formations et de l’accompagnement sont également offerts pour assurer une expérience bénéfique et enrichissante.

image