27 mai 2025 - 05:00
L’entreprise maskoutaine Ben-Mor réalise la plus importante acquisition de son histoire
Par : Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région
Le siège social de l’entreprise Ben-Mor est situé sur la rue Lemire à Saint-Hyacinthe. Photo gracieuseté

Le siège social de l’entreprise Ben-Mor est situé sur la rue Lemire à Saint-Hyacinthe. Photo gracieuseté

L’entreprise maskoutaine Ben-Mor a récemment annoncé l’acquisition de Faucher Industries, un fournisseur de l’industrie de la quincaillerie industrielle et du transport.

L’entreprise de Saint-Léonard est forte de 175 ans d’expérience et distribue ses produits à travers l’Amérique du Nord. Elle opérera désormais sous le nom de Faucher, une division de Ben-Mor. Il s’agit de la douzième acquisition ainsi que de la plus importante de l’histoire de Ben-Mor à ce jour.

Selon la responsable marketing, Ingrid Paprosky, ce sont environ 75 employés qui s’ajouteront à l’équipe de Ben-Mor grâce à cette transaction, dont le montant n’a pas été dévoilé.

Faucher possède cinq usines au Canada – Montréal (siège social), Saint-Georges (Québec), Mississauga (Ontario), Port Coquitlam (Colombie-Britannique), Edmonton (Alberta) – et un emplacement à Sterling Heights (Michigan) aux États-Unis.

L’entreprise propose un inventaire de plus de 10 000 produits, incluant des accessoires pour portes, des charnières, des glissières de tiroir, des poignées, des serrures et d’autres produits connexes.

En plus de la distribution, Faucher offre des services de fabrication de toiles pour fardier et de courroies d’arrimage. Cela permettra à Ben-Mor d’encore mieux desservir les besoins de sa clientèle.

Fondée en 1992 à Saint-Hyacinthe, Ben-Mor a connu une croissance constante au fil du temps, ce qui lui a permis d’accroître sa diversification et d’approfondir sa présence sur différents marchés en Amérique du Nord.

Elle est spécialisée, entre autres, en fabrication de câbles d’acier, d’élingues et de nombreux accessoires de levage et en acier inoxydable.

image