L’entreprise ayant son unité de production sur l’avenue Pinard louait aussi un local sur la rue Cartier ainsi que d’autres espaces à des entreprises de Saint-Hyacinthe pour l’entreposage. Elle a décidé à l’automne qu’elle allait mettre fin à son bail sur la rue Cartier pour s’installer en janvier dans l’édifice du boulevard Choquette.
Des travaux d’aménagement ont alors débuté dans l’ancien siège social de CDMV. Le déménagement est actuellement terminé à 90 % et devrait être finalisé ce mois-ci. Rappelons qu’en avril, le bâtiment avait été vendu à un homme d’affaires ayant plusieurs immeubles commerciaux dans les régions de Montréal et de Laval, associé au géant immobilier Broccolini.
Le propriétaire des Aliments BCI, Daniel Cousineau, a expliqué que l’entreprise a besoin d’entreposer 15 000 palettes de soupes, comme celles de marque Aylmer, tous les mois. L’ancien siège social de CDMV pourra permettre d’y disposer environ 70 % d’entre elles.
L’espace disponible pour l’entreposage n’est pas plus grand sur le boulevard Choquette que sur la rue Cartier, mais celui pour les bureaux, oui. Il est d’environ 14 000 pieds carrés plutôt que 6000. De plus, il y a plus de places de stationnement et le bâtiment est plus accessible que celui de la rue Cartier. Environ 75 employés travaillent dans cet édifice sur environ 300.
« L’emplacement est bien meilleur. Nous venons nous ancrer convenablement dans la ville de Saint-Hyacinthe », a déclaré M. Cousineau.
Adaée Beaulieu