16 avril 2019
Les chercheurs d’emploi ont été au rendez-vous
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Les employeurs ont rencontré des candidats intéressants tout au long de la journée. Certains ont même procédé à des embauches sur place. Photo François Larivière | MRC des Maskoutains ©

Au lendemain de l’événement, Développement économique de la MRC des Maskoutains (DEM) et le Centre local d’emploi (CLE) de Saint-Hyacinthe ont dressé un bilan positif de cette journée, organisée en collaboration avec la Chambre de commerce de la grande région de Saint-Hyacinthe.
Lors de cette journée, plus de 1500 emplois étaient à pourvoir dans différents secteurs d’activité. Les visiteurs ont aussi eu l’occasion de profiter de l’expertise de six organismes en employabilité présents sur place dans le but de les aider à mettre toutes les chances de leur côté. « Avec cet événement, la MRC vise à soutenir la croissance et l’expansion des entreprises de son territoire. La Journée de l’emploi est un rendez-vous annuel qui répond clairement aux attentes des employeurs et des chercheurs d’emploi », a mentionné Francine Morin, préfet de la MRC des Maskoutains.
La formule de la Journée de l’emploi démontre, une fois de plus, l’efficacité de l’outil pour pourvoir des postes dans la région. Les partenaires de la 5e édition confirment avec fierté que l’événement est devenu, pour plusieurs employeurs du territoire, un moyen important et privilégié de recrutement. Les employeurs présents étaient ravis de profiter de cette opportunité pour rencontrer des candidats potentiels. C’est un coup de pouce très apprécié pour eux.
C’est grâce à la mobilisation des employeurs et des organismes en employabilité que cette édition de la Journée de l’emploi a permis de faire connaître les postes à pourvoir sur le territoire tout en offrant aux chercheurs d’emploi une occasion de faire valoir leurs compétences et de trouver leur place sur le marché du travail.

La 5e édition de la Journée de l’emploi de Saint-Hyacinthe a connu un franc succès, alors que près de 1000 chercheuses et chercheurs d’emploi sont venus rencontrer les 58 employeurs, soit une augmentation de 20 % comparativement à l’an dernier.

image