9 janvier 2019
Les portes sur rail se glissent dans votre décor!
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Les portes sur rail (ou coulissantes) sont de plus en plus appréciées dans les propriétés au goût du jour. Selon les modèles, elles transforment l’allure d’une pièce en y ajoutant une touche industrielle, rustique, classique ou contemporaine.

Variées et adaptées

Les portes sur rail se font en verre, en bois ou en métal et peuvent combiner les matériaux pour varier les effets. Certaines portes sont plus imposantes que d’autres, comme les portes de grange. Pour avoir des pièces lumineuses, il est intéressant d’opter pour des portes qui intègrent une vitre ou un miroir, voire qui en sont entièrement faites. Outre la porte elle-même, la quincaillerie du rail modifie considérablement le style du produit.

Pratiques et esthétiques

Contrairement aux portes battantes ou aux portes traditionnelle, les portes sur rail permettent d’éviter l’espace perdu lors de leur ouverture. De plus, comme le matériau et le fini de la porte peuvent varier, l’objet en vient à faire partie intégrante du décor. Que ce soit pour diviser deux pièces ou pour dissimuler un espace de rangement, la porte sur rail crée un bel effet en tout temps!

Les centres de rénovation et les magasins d’ameublement offrent une grande variété de portes sur rail. Bon magasinage!

image