Le dossier de mise en candidature de la région maskoutaine pour accueillir cet événement, soumis par l’organisme, avait été retenu par l’APDEQ pour la réalisation de son congrès 2020. Or, celui-ci avait dû être annulé en raison des restrictions sanitaires.
Ce sera l’occasion pour les participants d’échanger sur des sujets d’intérêt commun et sur l’évolution de la profession, ainsi que de parfaire leurs compétences grâce à des formations et des conférences.
« C’est avec beaucoup de plaisir et de fierté que nous réunirons chez nous les développeurs de partout au Québec. Il s’agit d’une occasion pour nous de présenter notre noyau d’affaires local, nos grands succès en matière économique, mais surtout d’animer une discussion sur les meilleures pratiques en matière de développement avec nos collègues des autres territoires. Bien sûr, la thématique retenue permettra de mettre en lumière les efforts des dernières années de la communauté maskoutaine dans l’établissement d’un écosystème d’innovation des filières agroalimentaire et vétérinaire d’envergure mondiale », a souligné Karine Guilbault, directrice générale de Saint-Hyacinthe Technopole.
En soumettant sa candidature pour la tenue de cet événement, Saint-Hyacinthe Technopole souhaitait apporter sa contribution au mouvement collectif de prospection d’événements d’affaires qu’elle a elle-même amorcé avec la mise sur pied du Cercle des ambassadeurs en tourisme d’affaires. La réalisation de ce congrès à Saint-Hyacinthe générera au-delà de 180 nuitées dans les établissements d’hébergement locaux et les retombées qui y sont associées.