5 mars 2019
Roulez Vert
Les véhicules électriques et hybrides : des avantages à revendre!
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

De plus en plus populaires, les véhicules électriques et hybrides ne cessent de s’améliorer et de se multiplier pour répondre aux besoins de divers utilisateurs. Vous songez à faire l’acquisition d’une voiture « verte »? Sachez que les avantages que vous pouvez en retirer vont bien au-delà des considérations écologiques!

En effet, si une voiture propulsée à l’électricité profite à la planète en permettant de réduire ou d’éliminer, selon le cas, les émissions de gaz à effet de serre, celle-ci est également économique à long terme. Bien qu’elle soit souvent plus chère à l’achat, elle génère des économies de carburant et, en ce qui concerne les modèles entièrement électriques, d’entretien : finis, les changements d’huile, les courroies à remplacer, la transmission qui fait des siennes, les bougies qui rendent l’âme, etc.

Par ailleurs, le gouvernement offre des rabais à l’achat ou à la location d’un véhicule électrique ou hybride admissible pouvant aller jusqu’à 8000 $ ainsi qu’un remboursement pour l’achat et l’installation d’une borne de recharge. Et ce n’est pas tout : rouler vert donne aussi accès à certaines voies réservées et permet d’emprunter sans frais plusieurs ponts à péage, de même que des traversiers. Certains stationnements sont également gratuits!

Qui plus est, une voiture en mode électrique propose une expérience de conduite des plus agréables : fonctionnement silencieux, accélérations plus constantes, tenue de route accrue, absence d’odeurs et de vibrations…

Vous êtes convaincu? Pour vous aider à faire votre choix, voici les caractéristiques des modèles « verts » les plus populaires!

Pour en savoir plus sur les rabais offerts par le gouvernement, visitez le vehiculeselectriques.gouv.qc.ca.

image