Au fil des ans, l’événement s’est transformé en importance pour devenir ce qu’il est aujourd’hui au parc Jean-Jacques-Leduc dans le quartier Douville à Saint-Hyacinthe. Fidèles à la tradition, Mme Soucy et son équipe étaient présentes sous leur chapiteau pour distribuer bonbons et chocolat chaud aux participants.
Dans le cadre de cet événement, la députée crée des partenariats inspirants avec la communauté. Depuis trois ans, les bénévoles du Club Optimiste Douville, avec la collaboration des Loisirs Douville, créent un sentier hanté animé par des fantômes, des vampires, des sorcières et des zombies, offrant une expérience frissonnante aux petits et grands visiteurs. « C’est un plaisir de soutenir le Club Optimiste Douville. La qualité du travail réalisé est impressionnante et je les remercie pour leur excellent et précieux partenariat », a-t-elle souligné.
Les élèves de l’école La Marge, une classe alternative pour adulte, prennent en charge l’achat des friandises et la confection des sacs de bonbons. Sensible aux enjeux environnementaux, Mme Soucy met au défi les élèves de préparer ces sacs dans un emballage écoresponsable. Cette initiative offre aux élèves une occasion d’apprentissage, en dehors du contexte scolaire traditionnel. « Je choisis de collaborer avec l’école La Marge parce que cette école adopte une approche différente de la scolarisation. C’est inspirant de voir de jeunes adultes revenir aux études, et c’est un plaisir de les accompagner dans ce projet », a déclaré Mme Soucy.