12 avril 2022
L’heure de la retraite pour André Barnabé
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

André Barnabé. Photothèque | Le Courrier ©

Le président de Saint-Hyacinthe Technopole, Bernard Forget, a confirmé le départ prochain à la retraite de son directeur général, André Barnabé. Ce dernier a fait part de son départ récemment aux membres du conseil d’administration de l’organisme.

« Les membres du conseil d’administration ont été informés de la décision de M. Barnabé et l’ont acceptée avec beaucoup de regret. Depuis 2015, il a dirigé Saint-Hyacinthe Technopole avec succès dans un contexte particulièrement difficile, notamment marqué par deux importantes réorganisations de sa structure de gouvernance et, bien sûr, par une pandémie qui a nécessité une importante mobilisation de ses ressources en appui aux entreprises affectées. Il est aussi à propos de souligner les autres épisodes de sa carrière professionnelle qui ont été dédiés à la croissance de notre région, entre autres, par les fonctions qu’il a occupées à l’ancienne Corporation de développement économique et industriel ainsi qu’au conseil d’administration de la Cité de la biotechnologie agroalimentaire et vétérinaire. Il figure d’ailleurs parmi les membres fondateurs de ce parc technologique et en a assumé la présidence pendant quelques années », a commenté M. Forget.

« À la veille de son départ, nous ne pouvons que le remercier pour ses années au service de notre communauté. Au nom des administrateurs et de toute l’équipe de Saint-Hyacinthe Technopole, je lui souhaite donc une belle retraite bien méritée », a-t-il poursuivi.

M. Barnabé quittera ses fonctions le 29 avril. Le conseil d’administration de Saint-Hyacinthe Technopole a déjà mis en œuvre les actions nécessaires visant à pourvoir le poste de directeur général, notamment l’affichage public de l’offre d’emploi qui a pris fin le 7 avril.

image