22 novembre 2022
Capsule parents
L’Opération Nez rouge, tu pourras pu t’en passer!
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

L’Opération Nez rouge est toujours à la recherche de bénévoles pour l’une de ses 13 soirées de raccompagnement. Une expérience enrichissante et inoubliable!

Lorsque vous appelez Nez rouge, vous retournez à la maison de manière sécuritaire en passant un bon moment avec des bénévoles souriants et énergiques, tout en soutenant un organisme jeunesse de la région.

Pour une 22e année, c’est la Maison des Jeunes de Saint-Hyacinthe qui reçoit la totalité des dons remis par les utilisateurs du service. Cela permet à cet organisme d’offrir un milieu de vie et de maintenir des services de qualité pour les jeunes de 12 à 17 ans de la grande région maskoutaine, soit de les accueillir dans ses locaux et de leur offrir des services d’aide, d’information et de référence, diverses activités récréatives et sportives et des ateliers de prévention.

Le 25 novembre marquera le début de la 39e campagne de l’Opération Nez rouge au Québec. Dès cette date et pour toutes les fins de semaine du mois de décembre, des équipes de bénévoles motivés seront disponibles pour vous permettre de terminer votre soirée en toute sécurité.

Certains de ces bénévoles sont impliqués au sein de l’Opération Nez rouge depuis plus de 20 ans et c’est grâce à leur implication que le service de raccompagnement peut fonctionner. Ils sont les premiers à le dire : l’essayer, c’est l’adopter. Être bénévole à l’Opération Nez rouge, c’est une soirée de plaisir, de fous rires, d’anecdotes et de rencontres extraordinaires en plus d’être une belle occasion de s’impliquer dans sa communauté. On vous invite à l’essayer et vous ne pourrez plus vous en passer!

Les jeunes aussi peuvent s’impliquer en participant à la soirée d’affichage ou pour l’accueil des bénévoles en début de soirée. C’est une belle façon de faire du bénévolat et de s’impliquer dans une cause sociale. De plus, ils sont mieux conscientisés sur la conduite avec les facultés affaiblies et deviennent de bons porte-parole auprès de leurs pairs.

Les dates d’opération

L’Opération Nez rouge sera en fonction les 25 et 26 novembre ainsi que les 2, 3, 9, 10, 16, 17, 22, 23, 29, 30 et 31 décembre. Il n’y a pas de mauvaise raison de prendre Nez rouge, on est là quand vous avez bu un ou plusieurs verres, quand vous êtes fatigués ou simplement quand vous ne vous sentez pas en état de conduire.

Veuillez prendre note que Nez rouge ne sera pas en fonction à Noël. Nous vous invitons à bien planifier votre retour à la maison. Plusieurs solutions s’offrent à vous : coucher sur place, prendre un taxi, avoir un chauffeur désigné, dormir à l’hôtel, etc.

Nous vous invitons à prévoir votre raccompagnement à la fin de votre soirée en communiquant avec Nez rouge trente minutes avant l’heure de votre départ, plus particulièrement en période de pointe. Ainsi, vous serez assuré de retourner chez vous en toute sécurité.

Pour devenir bénévole ou pour utiliser le service, un seul numéro à retenir : 450 771-4011.

L’équipe de l’Opération Nez rouge de la région de Saint-Hyacinthe vous souhaite un joyeux temps des fêtes!

image